Arcade fait son cinéma

A l'occasion de ses 30 ans, l'ARCADE organise un mini-festival : "L'ARCADE fait son cinéma"

Du 2 au 18 avril 2013, dans les communes du Val Gelon (Savoie) et du Grésivaudan (Isère),

L'ARCADE propose de voir ou de revoir tous les films qu'elle a créé depuis 1983 :

Découvrez, à des époques et dans des contextes différents :

La capitale péruvienne et les hauts plateaux boliviens, le désert saharien, le Nord-Mali et le Sud-Mali, mais aussi des films de plongée sous-marine (primés dans des festivals internationaux).

Ces films ont permis à l'association de financer ses projets, mais aussi de rendre-compte du travail accompli et de sensibiliser à d'autres modes de vie, d'autres cultures.

L'entrée est libre, chaque projection sera suivie d'un débat avec le public.

Intervenants (selon les projections) :

Les membres de l'association (président, coordinatrice, etc), les réalisateurs, les plongeurs (pour les films sous-marins), ainsi que notre chef de projet malien, en mission en France début avril.

Découvrez les résumés des films en cliquant ici

A TELECHARGER :