Dans le cadre de la coopération décentralisée

Les communes partenaires françaises en Isère et en Savoie :

Cliquez sur les logos pour découvrir chaque collectivité !

Nota :

Crêts en Belledonne est issue de la fusion, en 2016, de Saint-Pierre d'Allevard et Morêtel de Mailles.

Pontcharra quittera la coopération fin 2023.

Porte de Savoie rejoint le nouveau projet de coopération au Sénégal au 1 janvier 2024.

Les partenaires en FRANCE

Sur l'ensemble de nos actions (financier, technique, logistique)

Appuis spécifiques

Loi Oudin-Santini

Cette loi permet aux services de l'eau des collectivités de reverser jusqu'à 1% de ces recettes à des projets d'eau et d'assainissement. Cela est aussi possible dans le domaine de l'électricité et des déchets. Plus de détails

Hydraulique et Assainissement :

LE SABRE (syndicat d'assainissement du Breda)

Agriculture :

Promotion Féminine :

Santé :

Education :

Le Collège de Saint-Pierre d'Albigny, le Collège de Montmélian

Les écoles primaires de la Valgelon-la Rochette, d'Arvillard, Saint-Maximin, Saint-Pierre d'Allevard, Le Cheylas, Goncelin, Chamoux-sur-Gelon, La Chapelle Blanche, Barraux

Le périscolaire de Pontcharra, Le Cheylas et Saint-Maximin

Appui à la décentralisation :

Mécénat de compétences (2018-2019) :

Communication, Sensibilisation au développement :

Office du Tourisme La Rochette Val Gelon

Les réseaux

Et aussi

Les 289 membres et sympathisants de l'ARCADE, 6 établissements scolaires et 23 structures Rhône-Alpines, parmi lesquelles :

Bien Vivre en Val Gelon, La Plate-Forme de Mobilisation de Villard-Bonnot, le Centre Social René Cassin, les médiathèques de Valgelon-la Rochette et de Pontcharra, la bibliothèque de Barraux, le Coléo, Art-danse, HSF, la Maison de Retraite d'Aiguebelle,  Solid'Action, l’association du forum des associations de Pontcharra, la commune de Theys, le Centre de Loisirs de Le Cheylas, le Centre de Loisirs de saint-Maximim etc…

Les agriculteurs et artisans du Val Gelon et du Grésivaudan, pour en nommer quelques-uns : Le Jardin des Mille Feuilles, La Petite Cognée, La Chevrerie des Barruettes, Communal et Verollet, la ferme de Denis Buissard, Pierre Guillet-Dauphiné, et bien d'autres !

Les partenaires au MALI