Les objectifs du site INTERNET

Internet, un moyen approprié

Au fil du temps l'association A.R.C.A.D.E. a acquis un certain niveau d'expérience.
Au cours de la concrétisation de ses projets, elle a été amenée à développer de nouveaux types d’approche et de méthode de travail.
Lors de rencontres avec d'autres associations, organismes, il nous est apparu intéressant et utile d'échanger, de communiquer sur ces expériences positives, sur leurs bilans pour les populations concernées et sur les résultats obtenus.

Au delà d'une simple présentation de l'association, de son action et avec toute la modestie et l’humilité qu’impose la relation nord/sud, ce site n’a d’autre prétention que d'offrir, à travers le bilan d’un projet concret, une base d’expériences et de ressources méthodologiques pour que d’autres puissent se réjouir, comme nous, de la réussite de projet de développement.

Vous trouverez sur ce site

- une présentation de l'association, de son équipe, de ses moyens
- une description de l'action en cours au MALI,
- une description approfondie de la méthode et des résultats obtenus,
- une section consacré à la vie de l'association.
Si le sujet vous intéresse, si vous souhaitez contribuer aux débats, n'oubliez pas de rejoindre la communauté interactive en cliquant ici.

Une modeste contribution

Notre vœu le plus cher est d'apporter une modeste contribution à tous ceux qui œuvrent dans le domaine de la coopération Nord/Sud.
De fait, libre à chacun d'adapter, de s'approprier, de partager, voire de critiquer l'ensemble des documents et des méthodes exposés sur ce site.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et expériences, et soyez chaleureusement remercié de votre visite.

Cordialement,
Le Vice-président au Projet Mali, membre fondateur,